Mariage sur l’île de Pakbia

Il y a beaucoup d’îles en Thaïlande, si nombreuses qu’elles peuvent combler tous les goûts. Pakbia Island, une île inhabitée qui nous donne tout ce que vous pouvez souhaiter pour y passer quelques heures. C’est tellement petit qu’il ne prend que 10 minutes pour le traverser d’Est en Ouest.

Cependant, il a beaucoup de points inaccessibles ou difficiles d’accès, une haute colline rocheuse, une belle petite baie fermée par un calcaire qui ressemble à un champignon de pierre, un banc de sable, deux plages très différentes chacune, à commencer par la température de l’eau. Tout cela dans un mouchoir de poche. Et sans compter une jungle impénétrable.

L’île de Pakbia est alignée perpendiculairement à une autre île présentant des caractéristiques similaires, mais en plus grand: sa voisine, Ko Rai.

Les deux îles sont séparées par un étroit chenal de 115 mètres de long. Cependant, la seule plage de Ko Rai a une grande langue de sable qui s’étend vers la plage nord de Ko Phak. À marée basse, il est possible de passer d’une île à l’autre sans nager à plus de 60 mètres. La couleur de l’eau est ici d’un vert émeraude intense. Je ne connais pas la cause, mais l’eau qui entre par le canal est plus froide que la très chaude qui longe la plage nord de Ko Phak Bia. Cela rend le bain très agréable ici, et le faire entre deux îles rocheuses, à la végétation luxuriante, séparées par un étroit canal est une expérience magique.

La plage nord de Ko Phak mesure 260 mètres de long, autant que l’île entière de ce côté, y compris la mangrove qui se connecte à une petite formation rocheuse située à l’ouest. Toutefois, c’est très étroit, environ deux ou trois mètres, car une falaise infranchissable rejoint la plage. En revanche, dans les zones de repos, la plus grande largeur est d’environ 50 mètres, même à marée haute.

EnglishGermanSpainFrenchItalyDutchChinaThailandBrazil